Après les régions des savanes et maritime, c’est au tour de celle des plateaux d’accueillir à partir de ce mercredi 08 février à Atakpamé, le Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT).
Le Forum est un cadre d’échanges et d’écoute des acteurs agricoles notamment les agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, transformateurs et autres acteurs des chaines de valeur agricole, sylvo-pastoral et halieutique de la région.
Ce forum sera une occasion de faire le bilan de la dernière campagne agricole, de tirer des leçons, de formuler des résolutions pertinentes pour un développement intégral de l’agriculture dans le cadre du processus de transformation structurelle de l’agriculture togolaise.
Comme le cas dans les autres régions, plus de 400 participants, dont 300 producteurs agricoles, sont attendus à cette rencontre qui sera marquée par de nombreuses communications sur des thèmes spécifiques portant entre autres sur la présentation de la Région des Plateaux et ses potentialités, sur les réalisations et les perspectives dans la région et dans chaque préfecture.
Les (03) trois premiers jours seront consacrés aux travaux du FOPAT avec les producteurs agricoles de la région des plateaux. L’apothéose, le 4e jour c’est à dire le 11 février sera marquée par la présence effective du chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour échanger avec les producteurs agricoles de la région.
La Rédaction