Agriculture : L’UAR-Plateaux a tenu son assemblée générale ordinaire à Atakpamé

Agriculture : L’UAR-Plateaux a tenu son assemblée générale ordinaire à Atakpamé

SHARE
Photo de famille
image_pdfimage_print

Les membres de l’Union des Agriculteurs de la Région des plateaux (UAR-P) ont tenu mardi 22 mars à Atakpamé, l’assemblée générale ordinaire de leur institution. Il était question pour les participants venus de 9 préfectures de la région de faire part des différents rapports d’activités de l’année écoulée.

L’objectif est d’évaluer le travail accompli au cours des douze mois écoulés et d’adopter un plan d’action et budget 2022 afin de se projeter sur l’avenir. Il était également question de présenter les nouveaux adhérents et autres remaniement effectués dans le conseil d’administration de l’Union.

Les rapports moral, d’activité et financier de cette organisation paysanne sont jugés satisfaisant et adoptés à l’unanimité par les membres présents.

Il ressort qu’en matière des progrès et avancées au sein de l’UAR-P, l’an dernier a connu des améliorations significatives comparativement à 2020 notamment l’adhésion de nouvelles coopératives et entreprises, le payement des salaires  à 100 % et une grande partie des dettes. Néanmoins en termes de difficultés, il y a eu  une  faible mobilisation des ressources propres et la non production du soja et du gingembre comme prévu.

Mme Amouzou Essi Djigbodi représentant le directeur régional de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural des plateaux-est a félicité les membres de l’UAR-P pour la tenue de ces assises. Elle les a exhortés au courage et à plus d’effort pour l’atteinte des objectifs fixés par leur organisation.

Le président de l’UAR-P, Mandjamie Wêtè a pour sa part remercié ses partenaires pour leur accompagnement dans l’exécution des différentes activités de ladite faîtière.

Créée le 7 janvier 1997, l’UAR-P professionnalise l’agriculture et tient un rôle de tout premier plan dans le domaine de l’agroécologique au Togo. Elle a pour mission de mécaniser l’agriculture et orienter les jeunes vers le travail de la terre.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo