Agroalimentaire/ La sixième édition du SIALO ouvre ses portes à la foire...

Agroalimentaire/ La sixième édition du SIALO ouvre ses portes à la foire Togo 2000

SHARE
Une vue de la visite des stands par les officiels
Une vue de la visite des stands par les officiels
image_pdfimage_print

C’est parti pour la sixième édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) sur le site de la foire Togo 2000 à Lomé. Jusqu’au 10 octobre prochain, Plus de 200 exposants venus d’une dizaine de pays auront à promouvoir leurs produits, activités et services au cours de ce salon organisé par l’agence CENTAURE COMMUNICATION sous le parrainage du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique.

Le SIALO est un espace de promotion, de rencontre et d’échanges entre les acteurs du secteur agroalimentaire du Togo, d’Afrique et d’ailleurs. Il se présente comme une vitrine dédiée à la valorisation et la promotion des produits agricoles (transformés ou non) à travers une opportunité : celle de mettre ensemble les acteurs et les professionnels de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’agroalimentaire, de la gastronomie ou encore de la représentation et de la distribution de marques de produits alimentaires.

Officiellement lancée par le Directeur de Cabinet du ministère de l’agriculture, Kolani Dindiogue, cette édition du SIALO, en dehors de la traditionnelle exposition-vente dans les stands, sera rythmée par des rencontres professionnelles B 2 B, un concours de l’innovation agricole (dont le premier prix sera un terrain rural), des journées dédiées à la promotion des filières anacarde et café-cacao.

En ce qui concerne les autres journées, le président du comité d’organisation, Daniel ATTIKPOH précise qu’il y aura une journée dédiée au financement des chaînes de valeur, et une autre qui portera sur l’emballage, un outil indéniable de marketing pour une amélioration des ventes.

« Les conférences quant à elles porteront sur des thèmes variés et d’actualité. Une de nos conférences portera sur les agropoles, avec un focus sur l’expérience du Togo mise en œuvre par le Ministère de l’agriculture », a-t-il fait savoir.

Sponsorisée par le Conseil du Coton et de l’Anacarde de la Côte d’Ivoire, cette édition du SIALO connait la participation de deux nouveaux pays à savoir la Tunisie représentée par l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, et le Royaume du Maroc qui marque sa présence à travers l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).

David S.