Alassane Ouattara à Lomé pour la célébration des 45 ans de la...

Alassane Ouattara à Lomé pour la célébration des 45 ans de la BOAD

SHARE
Alassane Ouattara et Faure Gnassingbé
Alassane Ouattara et Faure Gnassingbé
image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara est arrivé ce mercredi à Lomé pour prendre part en qualité de président en exercice de l’UEMOA, à la célébration du 45e anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). A son arrivée, il a été accueilli par son homologue togolais Faure Gnassingbé.

Les festivités seront marquées par un forum international sur les énergies renouvelables placé sous le thème : «l’énergie solaire dans l’économie des pays de l’Uemoa : état des lieux, enjeux et politiques ». Forum à travers lequel la BOAD et ses partenaires auront à passer en revue les problématiques relatives aux énergies renouvelables notamment l’énergie solaire.

Il faut rappeler que la BOAD est l’institution commune de financement des projets de développement des huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

En prélude à cette manifestation, la BOAD a procédé ce mardi 13 novembre à l’inauguration à Baguida (banlieue Est de Lomé) d’une cité construite pour ses collaborateurs. Il s’agit d’un complexe comprend 134 villas de haut standing (dotées de connexion internet haut débit par fibre optique) destinées à la vente et à la location. La cité comprend également des équipements sportifs et collectifs, dont certains seront ouverts à la population environnante.

« Depuis 45 ans, nous nous sommes consacrés au financement du développement et au service des populations de l’UEMOA. Durant cette période, la banque n’a ménagé aucun effort pour améliorer également les conditions de vie et de travail de son personnel. L’édification de cette cité en constitue un élément majeur », a indiqué Christian Adovelande, président de la Banque.

La Rédaction