Ambassadeurs « Pils » : Le Groupe TOOFAN et Agboti Yao renouvellent...

Ambassadeurs « Pils » : Le Groupe TOOFAN et Agboti Yao renouvellent leur contrat avec la BB Lomé

SHARE
Barabas, Amidou Konaté, Master Just et Agboti Yao à l’issue de la signature du contrat
image_pdfimage_print

Les géants de la musique togolaise Barabas et Master Just du Groupe TOOFAN et Agboti Yao ont décidé de poursuivre leur aventure avec la Brasserie BB Lomé en qualité d’ambassadeurs de l’authentique et emblématique bière « Pils ». Le renouvellement du contrat a été acté ce jeudi 05 novembre au cours d’une conférence de presse animée au siège de la brasserie à Lomé.

Les documents du partenariat ont été paraphés par le Directeur commercial et marketing de la BB Lomé Amidou Konaté, et les artistes pour une nouvelle durée d’un an.

Par ce contrat gagnant-gagnant, le Groupe TOOFAN et Agboti Yao vont continuer par associer leurs images à la promotion de la marque Pils, la bière tant aimé par les togolais. En retour, la BB Lomé s’engage à soutenir les différents projets et initiatives de ces ambassadeurs durant la durée du contrat.

« Nous avons renouvelé ce contrat parce que la BB Lomé est un partenaire qui respecte ses engagements », a indiqué Agboti Yao. « C’est la Covid-19 qui avait tout gâché, sinon le public togolais devrait découvrir que nous avons une industrie au Togo qui fait vraiment la promotion de la culture togolaise », a-t-il ajouté, tout en souhaitant que l’année 2021 ne soit plus trop affectée par la crise sanitaire.

« La brasserie BB Lomé a tenu à renouveler son contrat de partenariat avec ces ambassadeurs parce que sur l’exercice 2019, nous avons eu un satisfécit total en termes d’image. Aujourd’hui nous sommes fières d’apprendre que la marque Pils traverse les frontières grâce à ces icones qui nous accompagnent », a déclaré Ahmed Ayandédji, responsable marketing de la BB Lomé.

« La BB Lomé est engagée depuis des années dans la responsabilité sociétale des entreprises. Et nous avions également convenu avec les artistes de les accompagner sur leurs différentes œuvres musicales et d’art. Sur l’exercice 2019, le Coronavirus est rentré dans le jeu et tous les projets se sont écroulés et on s’est plus penché sur le volet sociétal de la chose avec nos populations qui ont besoin de vivres et de non vivres. Ensemble avec les ambassadeurs, nous avons mené des actions envers les populations démunies », a-t-il expliqué.

« Sur l’exercice 2020, nous avons déjà travaillé avec les ambassadeurs  et chacun a son projet parce que chaque artiste a sa vision dans ce partenariat », a précisé Ahmed Ayandédji.

Il faut rappeler que pour le 1er contrat signé en septembre 2019, ils étaient trois (03) ambassadeurs notamment Toofan, Agboti Yao et King Mensah. Ce dernier a souhaité ne plus poursuivre le partenariat avec la BB Lomé pour des raisons personnelles, selon les explications du Directeur commercial et marketing de la brasserie.

La bière Pils a acquis au fil des années, une notoriété au Togo. Présente sur le marché depuis 1964, la marque a notamment traversé plusieurs générations de consommateurs. Cette bière fait désromais parti du patrimoine identitaire du pays.

David SOKLOU