Amou : L’ONG SEEFA sensibilise les populations de Koudjoufei-Copé sur la santé...

Amou : L’ONG SEEFA sensibilise les populations de Koudjoufei-Copé sur la santé et la protection de l’environnement

SHARE
Directeur Général de l’ONG SEEFA
Directeur Général de l’ONG SEEFA
image_pdfimage_print

L’ONG Santé Environnement Epanouissement de la Famille (SEEFA) dans le cadre de sa traditionnelle mission de sensibilisation sur les problèmes liés à la santé et l’environnement, a échangé samedi dernier à Koudjoufei-Copé dans la préfecture de l’Amou, avec les populations sur les causes et la prévention des maladies de même que la préservation de la biodiversité.

Cette rencontre vise à sensibiliser sur les activités de l’ONG. Il s’est agit aussi d’échanger avec les populations sur les problèmes liés à la santé et à la protection de l’environnement, en vue de les amener à un changement de comportement.

« La santé de la population et les questions liées à l’environnement nous intéresses plus, c’est pour cela que nous avons profité de cette rencontre pour les édifier. Nous avons un partenariat avec les chinois et nous intervenons actuellement dans la zone de Gléï. Dans les mois avenir nos activités vont s’étendre dans les autres localités du pays afin que nous soyons plus proches de ces populations », a indiqué le Directeur Général de l’ONG SEEFA, Dr Lero K. Alias Bangos.

Selon lui, cette initiative vie également à soutenir l’élan de développement enclenché dans ce milieu. « De l’autre côté de la rivière il y a pas de route pour relier le village afin de permettre aux villageois voisins d’évacuer leurs malades, nous allons dans les jours avenir, construire une clinique avec l’aide des chinois afin de soulager la souffrance des populations », a-t-il ajouté.

Il a pour finir attiré l’attention du préfet de l’Amou sur l’état de la route entre Amou-Oblo et le village et a en outre invité les bonnes volontés à poser des actes afin d’accompagner le développement du milieu.

La Rédaction