Les travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 de l’Assemblée nationale ont pris fin mercredi 29 décembre sur une note de satisfaction avec au total quatorze (14) séances plénières tenues et dix-neuf (19) projets de loi examinés.
« Le bilan de cette session est édifiant », a en effet indiqué la présidente de l’Assemblée Mme Yawa Tsègan.
De la production législative au contrôle de l’action gouvernementale en passant par la diplomatie parlementaire avec des visites des groupes d’amitiés parlementaires, et des ateliers de formation, la deuxième session ordinaire qui s’achève aura été marquée par diverses activités.
« Au cours de cette deuxième session ordinaire de l’année 2021, l’Assemblée nationale s’était mobilisée pleinement sur les projets de loi et a encore fait des amendements remarquables pour doter notre pays d’un corpus législatif cohérent et équilibré », a souligné Mme Yawa Tsègan, félicitant ses collègues membres du Bureau de l’Assemblée nationale et de la Conférence des Présidents dont elle salue l’engagement.
Elle a souhaité que les déplacements à l’intérieur du pays puissent s’intensifier dans cet élan, afin de mieux faire connaître et faire comprendre les prérogatives des élus de la Nation.
Il faut préciser les dernières activités de cette session ont été marquées par le vote du budget de l’État exercice 2022 et l’adoption de deux projets de loi relatifs respectivement aux marchés publics et aux contrats de partenariat public-privé.
David S.