Artisanat : Le MIATO présenté aux artisans des Plateaux-Est

Artisanat : Le MIATO présenté aux artisans des Plateaux-Est

SHARE
Une vue de l’assistance
image_pdfimage_print

Le Ministère du Développement à la Base, de l’artisanat et de la Jeunesse à travers la Chambre Régionale de Métiers (CRM-Plateaux/Est) a organisé ce jeudi 25 juillet, un atelier régional de sensibilisation et de formation sur le  Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) à Atakpamé.

Cette rencontre a pour but de sensibiliser les artisans sur les conditions de participation à cette manifestation foraine qu’est le MIATO, une nouvelle piste offerte pour valoriser leurs produits et services.

Les autorités togolaises à travers la Direction de l’Artisanat et l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM) ne cessent en effet de consentir des efforts pour assurer plus de visibilité aux produits artisanaux.

Le représentant du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, M. Souleadowa Issifou a souligné qu’il s’agit d’un cadre qui veut non seulement mobiliser 150.000 visiteurs, promouvoir les produits et services artisanaux, mettre en lumière le génie et les potentialités des artisans togolais, mais aussi contribuer à confirmer le Togo comme centre d’affaire de premier ordre dans la sous région.

Les participants ont également suivi une présentation sur les techniques de participations aux foires, aux salons et autres expositions.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO