Assainissement : Kamal Adjayi apporte son assistance aux habitants de Tokoin Elavagnon

Assainissement : Kamal Adjayi apporte son assistance aux habitants de Tokoin Elavagnon

SHARE
Opération d’assainissement
image_pdfimage_print

Les populations de Tokoin Elavagnon ont de quoi pousser un ouf de soulagement en termes d’amélioration de leurs conditions de vie. Ceci à la faveur d’une opération d’assainissement menée ce samedi 22 juin par Kamal Adjayi, candidat sur la liste UNIR pour le compte de la commune Golfe 3 (Bè Ouest) aux élections municipales du 30 juin prochain.

Appuyés par les services techniques de l’Agence Nationale de Salubrité Publique (ANASAP), Kamal Adjayi et son équipe ont en effet débouché les caniveaux obstrués provoquant de grandes inondations dans ce quartier insalubre situé au bas-fond en bordure de la lagune.

Ils ont procédé à l’enlèvement des ordures sur les voies et à une opération de désengorgement des voies de canalisation des eaux dans ce quartier.

« Je connais bien ce quartier pour y avoir grandi, mais j’ai été ému de compassion lors de notre dernier passage ici, au lancement de la campagne électorale. J’ai donc décidé, avec les miens, de mobiliser la jeunesse pour cette opération. Car c’est une question de santé publique », a expliqué Kamal Adjayi, remerciant au passage l’ANASAP pour son assistance technique.

Cette action citoyenne n’a pas laissé indifférente les riverains qui ont salué l’initiative et remercié les candidats UNIR du Golfe 3.

« Ce travail est une fierté pour nous car on n’arrive pas à dormir quand il pleut parce que les caniveaux sont bouchés et l’eau rentre dans les maisons. C’est l’occasion de sensibiliser les gens du quartier d’être derrière ces candidats du Golfe 3 pour leur permettre de continuer le travail », a déclaré Antoine Lamboni, un habitant du quartier. « Cela fait un moment maintenant que nous cherchons à faire cette opération d’assainissement, mais faute de moyens matériels et financiers, nous n’y arrivons pas », a-t-il expliqué.

David S.