Togo: Assemblée générale ordinaire de la Coopérative Militaire d’Epargne et de Crédit...

Togo: Assemblée générale ordinaire de la Coopérative Militaire d’Epargne et de Crédit (COMEC)

SHARE
Photo de famille des participants
Photo de famille des participants
image_pdfimage_print

La Coopérative militaire d’épargne et de crédit (COMEC) tient depuis ce mercredi 20 Mars à l’état-major des Forces Armées Togolaises (FAT) à Lomé, sa quatrième  assemblée générale ordinaire annuelle. Il sera question pour les participants de faire une présentation exhaustive de toutes les activités qui se sont déroulées au cours de l’année 2018, de présenter les résultats obtenus  et aussi de faire des propositions pour l’amélioration des activités au sein de la coopérative.

Pour  les premiers responsables de la COMEC, après seulement quatre (4) ans d’existence, la coopérative a démontré, une fois encore au cours de l’année 2018, l’efficacité de son modèle économique car les performances enregistrées sont satisfaisantes.

« La COMEC a fait un bon résultat pour l’année 2018, nous avons dégagé un résultat de plus de 700 millions  de franc CFA et un encours de crédit de plus de 10 milliards. Ceci est important pour un système financier décentralisé. Aujourd’hui c’est le lieu de remercier tous les membres et les assurés que leur épargne est très bien géré et que cela porte des fruits », a déclaré BASSAYI Pessé Egbarè, président du comité d’organisation.

« Cette performance a été réalisée tout en maintenant un portefeuille de grande qualité, les comptes d’épargnes volontaires actifs se sont accrus et ont atteints 8607 soit une progression de 177 % par rapport à l’année 2017 et plus de 1,6 milliards de francs CFA ont été mobilisés », a-t-il ajouté

Initiée en 2015 par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, chef des armées, la COMEC se veut pour mission d’améliorer significativement le bien-être des militaires ainsi que celui de leurs familles en leur fournissant des services financiers accessibles. Elle attend devenir à l’horizon 2030, une institution financière pérenne capable de fournir plus d’excellents services à ses membres.

Elisabeth S.