Assemblée nationale : Des honneurs funèbres à feu Eklou Essohanam MODIBO

Assemblée nationale : Des honneurs funèbres à feu Eklou Essohanam MODIBO

SHARE
Cérémonie de dépôt de gerbes par Mme Yawa Djigbodi Tsègan
image_pdfimage_print

La Représentation nationale a rendu ce jeudi 28 octobre, un hommage à Feu Eklou Essohanam Balakiyem MODIBO, 2è questeur de l’Institution, rappelé à Dieu le 14 octobre dernier.

La séance spéciale d’honneurs funèbres empreinte d’émotion et d’affection, s’est déroulée à la cour d’honneur de l’hémicycle sous la présidence de la Présidente de l’Assemblée, Mme Yawa Djigbodi Tsègan.

Des Présidents d’institutions de la République, des autorités politiques, administratives et traditionnelles, les députés, le corps diplomatique, le personnel de l’administration parlementaire, la famille de l’illustre disparu de même que des amis et proches étaient présents pour rendre un ultime hommage à Feu Balakiyem MODIBO.

La cérémonie a été marquée par une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu, un dépôt de gerbes puis recueillement et éloges funèbres de la Représentation nationale.

L’oraison funèbre a été présentée par le député Attigbé IHOU, président de la commission de la défense et sécurité.

« Je révère, ce jour, la mémoire d’un homme d’exception, par son incomparable humilité, sa simplicité, sa fraternité, sa maîtrise de soi, son aura. Un homme de la ville, moderne, tout aussi armé d’une profonde sagesse rurale. Un Homme à la fois réservé et tout aussi chaleureux dans le confort de la proximité. Un homme des deux mondes, toujours entre modernité et tradition », a déclaré Attigbé IHOU.

Pour Mme Yawa Djigbodi Tsègan, celui dont la mémoire est célébrée est un digne fils et serviteur infatigable de la nation. « MODIBO Eklou Essohanam Balakiyem fut un père de famille, un partisan convaincu, un serviteur de la Nation », a-t-elle indiqué, réitérant la profonde compassion et les condoléances de toute la Représentation nationale à la famille éplorée, à ses proches, amis, et à sa famille politique.

Feu Eklou Essohanam Balakiyem MODIBO est un député du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Il est né le 31 décembre 1960 à Lama-Tessi (région centrale) et a été élu dans la circonscription électorale de Tchaoudjo lors des élections législatives du 20 décembre 2018.

La Rédaction