Atakpamé : Des conducteurs amendés pour absence de cache-nez

Atakpamé : Des conducteurs amendés pour absence de cache-nez

SHARE
Des engins saisis

A Atakpamé dans la Commune Ogou 1, les éléments de la Force Spéciale mixte anti-pandémie (Fosap) veillent au respect des mesures édictées par le Gouvernement dans le cadre de la riposte à la Covid-19 au Togo.

Ils sont en effet nombreux ces conducteurs de moto à se retrouver ce lundi 05 octobre dans les mailles de la Fosap notamment sur le tronçon Agbonou-Atakpamé pour n’avoir pas porté de cache-nez.

C’est une opération de routine pour cette force spéciale anti-pandémie dans cette localité du pays. Séance tenante, les conducteurs dont les engins ont été saisis sont obligés de payer une amende de trois (03) milles F CFA, contre reçu en bonne et due forme.

Au Togo, le port de masque est rendu obligatoire depuis un temps notamment en lieu public par le gouvernement. Une mesure barrière instaurée pour briser la chaîne de propagation du virus.

Pour rappel, à la date de ce 05 octobre 2020, le pays compte au total 1864 cas confirmés de Coronavirus dont 413 cas actifs, 1403 personnes guéries et 48 décès.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO