Atakpamé : Des échanges pour la promotion d’un élevage durable au Togo

Les travaux de l’atelier de réflexions des éleveurs de la région plateaux-Est, organisés par le ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural ont pris fin ce mercredi 31 mars à d’Atakpamé.

Après deux jours d’échanges, les délégués venus de toutes les préfectures de la région des plateaux-est et les organisateurs se sont séparés sur une note de propositions des mesures idoines devant promouvoir durablement l’élevage au Togo.

Cet atelier a permis aux participants de faire un diagnostic des problèmes à partir d’un état des lieux de l’élevage au Togo notamment la cartographie de l’élevage, de même que les acteurs, les filières, les enjeux et opportunités.

Le Directeur de l’élevage, Dr Batawui Komla a indiqué que cette rencontre se situe dans le cadre d’une tournée nationale dont les activités ont été lancées le 13 mars dernier à Kara par le gouvernement représenté par le ministre en charge de l’agriculture.

« Elle consiste à mener une démarche méthodologique pour l’élaboration d’un plan stratégique pour le développement durable de l’élevage au Togo en collaboration avec les acteurs du secteur », a-t-il ajouté.

Un atelier de synthèse des travaux sera tenu à Lomé à la fin de la tournée.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo