Atakpamé : Installation du nouveau bureau de la Chambre Régionale de Métiers...

Atakpamé : Installation du nouveau bureau de la Chambre Régionale de Métiers des Plateaux

SHARE
Photo de famille
image_pdfimage_print

Après son élection le 22 Avril dernier, le nouveau bureau de la Chambre Régionale de Métiers (CRM) des Plateaux a été officiellement installé ce jeudi 28 Avril à Atakpamé au cours d’une cérémonie d’investiture qui a connu la présence de tous les délégués venus de toutes les préfectures de la région des plateaux.

Le préfet de l’Ogou M. Akakpo Edoh, le président de la commission Ad’Hoc chargé d’organiser les élections de renouvellement des organes de la CRM/P M. Domara Taboma Kodjo, de même que des autorités administratives et militaires, des maîtres artisans et patrons d’ateliers ont également pris part à la cérémonie.

Il s’est agi pour le bureau sortant de passer le témoin au nouveau bureau, afin qu’il poursuive le but de cette organisation qui est notamment de promouvoir l’épanouissement des artisans de la région des plateaux.

Le nouveau bureau exécutif est composé de 12 membres dont 3 femmes, et est dirigé par M. Agbeti Komi Dodji. Il a pour mission pendant les quatre prochaines années d’améliorer la gouvernance de ladite chambre notamment maximiser la formation du capital humain, changer en mieux des conditions de travail et de vie des artisans, créer des opportunités d’emploi pour la jeunesse et préserver le climat de paix dans le pays.

Aussi, le bureau s’attellera-t-il à la continuité des œuvres de reconstruction de ce secteur artisanal respecté et mieux intégré dans l’économie locale et nationale. Ceci à travers la promotion de la collaboration des plus hautes autorités, des prédécesseurs à ce poste et avec l’ensemble de la population afin de contribuer efficacement à la résolution des problèmes de la société.

M. Domara a félicité les artisans pour la discipline et la maturité dont ils ont fait preuve tout au long du processus électoral. « C’est une belle démonstration de la démocratie à la base que vous venez de réussir », a-t-il souligné.

Pour sa part, M. Akakpo a émit le vœu que chacun apporte sa contribution pour la redynamisation de la CRM-Plateaux. Il a souhaité bon vent au nouveau bureau.

Le nouveau président a fait savoir qu’il est conscient de la lourde responsabilité qui est la sienne et ne ménagera aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés. Il a également promis au nom de son équipe d’honorer les orientations préétablies et conseils  pour réussir sa mission.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo