Atakpamé : les acteurs des filières Karité, Anacarde et Soja à l’école...

Atakpamé : les acteurs des filières Karité, Anacarde et Soja à l’école des bonnes pratiques de transformation

SHARE
image_pdfimage_print

Les acteurs des filières anacarde, Karité et Soja prennent part depuis jeudi à Atakpamé, à un atelier de sensibilisation et de formation sur « les bonnes pratiques de production, d’hygiène et de sécurité sanitaire ISO 22000/HACCP ».

C’est une initiative du Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale à travers son Secrétariat de mise en œuvre du cadre intégré renforcé (SMOCIR).

Cette rencontre qui entre dans le cadre du « Projet de durabilité et de renforcement des capacités commerciales de l’anacarde et du Karité » (PRODAK), vise à accompagner une quarantaine de bénéficiaires à se familiariser avec la norme ISO 22000/HACCP, à être mieux outillés sur l’éthique, les normes de qualité et les bonnes pratiques de transformation.

La chef projet PRODAK, M. Tchepan Tékentou et ses collaborateurs saisissent cette occasion pour entretenir les participants sur les techniques modernes de conditionnement et de stockage des produits agro-alimentaires et la Gestion des emballages entre autres.

Cette formation va permettre aux séminaristes d’être davantage compétitifs et d’améliorer ainsi leurs chiffres d’affaires, a indiqué Jules Amenkey (responsable suivi-évaluation).

Les travaux de l’atelier ont été ouverts par le Préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO