Atakpamé : Les élèves du lycée d’Agbonou sensibilisés sur le produit SCHOOL-ASSUR

Atakpamé : Les élèves du lycée d’Agbonou sensibilisés sur le produit SCHOOL-ASSUR

SHARE
Le Dr Toudeka Edem lors de la sensibilisation
image_pdfimage_print

Une délégation médicale du Centre Medico-social (CMS) d’Agbonou conduite par son responsable médecin diabétologue Dr Toudeka Edem, a sensibilisé les élèves du lycée d’Agbonou (LYAGBO) sur le produit « school-assur » ce vendredi 6 décembre à Agbonou, localité située à 5 Km environ au sud d’Atakpamé. Elle a été assistée par le proviseur dudit établissement, M. Dossou Delofon.

Cette sensibilisation vise à informer certains élèves et et à redynamiser chez d’autres, la connaissance sur le produit School Assur né de la vision du chef de l’Etat en faveur de la jeunesse Togolaise.

Elle a été une occasion pour les orateurs, de conscientiser les bénéficiaires sur les grandes lignes du contrat notamment le principe de la couverture, les garanties couvertes et les capitaux garantis.

Le docteur en expliquant aux élèves comment bénéficier de la couverture, a indiqué qu’il faut être un écolier ou un élève togolais dûment enregistré dans une école, un collège ou un lycée public. Il a à travers une série de question-réponse satisfait les inquiétudes et préoccupations des uns et des autres. La prise en charge School Assur se fait au CMS Agbonou, à la Polyclinique du district sanitaire de l’Ogou et au CMS de Midoudou. Le Centre hospitalier régional (CHR) d’Atakpamé est le lieu de référence.

Le proviseur Dossou a pour sa part remercié et félicité le gouvernement pour ses mesures en faveur de la protection des apprenants en matière de santé. Il a exprimé sa gratitude aux initiateurs de cette opportunité qui va éveiller et inciter les parents à prendre leurs responsabilités dans l’éducation des enfants. Il a pour finir exhorté ses élèves à relayer le message autour d’eux.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard Nomanyo