Atakpamé : Les membres de l’association Youth Panel outillés sur « l’auto-organisation...

Atakpamé : Les membres de l’association Youth Panel outillés sur « l’auto-organisation du groupe »

SHARE
Une image de la session de formation
image_pdfimage_print

Une formation sur « l’auto-organisation du groupe » s’est tenue le mercredi 26 septembre au centre culturel et artistique « les ambassadeurs de vies » à Atakpamé.

Cette formation a réuni 25 membres (jeunes filles et femmes) de l’association des jeunes Youth Panel d’Atakpamé qui sont impliqués dans la mise en œuvre du projet « autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen au Togo, Girls Lead ».

Elle est organisée par le Plan international Togo avec l’appui de Plan international Allemagne (GNO) afin de renforcer les capacités des participants à s’auto-organiser dans leur vie associative.

Il s’est agi à travers ce rendez-vous d’amener les jeunes à cerner la gestion de conflits internes à leur groupe, la communication, les compétences de vie, la représentativité et la légitimité du groupe pour une meilleure organisation  de leur groupe de référence.

Il était également question de leur apprendre la structure d’une association et l’efficacité d’un groupe y compris son caractère inclusif en rapport avec les minorités et les jeunes handicapés.

Plusieurs témoignages sur place attestent que ces jeunes filles/femmes et handicapées disposent désormais de compétences pour œuvrer en faveur de la réduction des violences sexuelles dans leurs milieux.

C’est le cas des demoiselles Fangnibo Yayra grâce, Tabadi Edina Viane, Issa Schérifatou et leur présidente de l’association Youth Panel Abadjènè Nongandé Roseline qui ont demandé en outre que de telles rencontre d’études se répètent.

C’était en compagnie de la directrice dudit projet, Mme Gnandi Mélanie. Pour le chargé à la communication, da Silveira Adjévi Kodjo, cette session va permettre aux bénéficiaires de mettre en pratique les outils mis à leurs dispositions pour être autonome.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo