Atakpamé : L’ONG SOS-VITA célèbre son jubilé de porcelaine

Atakpamé : L’ONG SOS-VITA célèbre son jubilé de porcelaine

SHARE
Le Directeur Exécutif recevant une attestation honorifique des mains de la PCA
image_pdfimage_print

L’ONG SOS-VITA est en fête. Cette organisation basée à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou célèbre en effet cette année, son jubilé de porcelaine (20 ans d’existence). Les manifestations festives ont été officiellement lancées ce jeudi 05 décembre  au cours d’une cérémonie en présence des préfets de l’Ogou, de l’Anié et de l’Akébou.

Créée en 1999 par une trentaine de personnes de bonne volonté venues d’horizons professionnels divers, l’association pour la protection et la promotion de la vie (SOS-VITA) a bâti sa renommée sur la promotion des droits des femmes, des enfants, des jeunes garçons et surtout des filles.

Elle a réalisé pas moins de trente projets d’utilité publique contribuant ainsi à soulager un temps soit peu les communautés à la base sur leur bien être physique, mental, psycho affectif, socioéconomique et sur l’environnement. Des projets notamment la santé maternelle et infantile, l’éducation de la jeune fille, la santé sexuelle et de reproduction, le planning familial, la prise en charge des orphelins, veuves et personnes affectées par la pandémie du VIH/Sida.

« Nous avons apporté notre modeste pierre, si petite soit-elle au développement des communautés dans lesquelles nous sommes intervenus et continuons par intervenir », a indiqué Mme Poutouli Nicole, Présidente du Conseil d’administration.

Elle a rendu hommage aux partenaires techniques et financiers (PTF) grâce à qui l’ONG a concrétisé sa marque d’attention et de solidarité aux populations pauvres et vulnérables durant ses 20 années d’existence.

Au programme de l’anniversaire, plusieurs activités dont une prière musulmane, une messe catholique et un culte protestant pour l’ouverture, des manifestations sportives, des chants, des sketchs humoristique, une opération Sos-vita propre, une remise de prix aux membres du personnel, une assemblée générale ordinaire, une journée de réflexion axée sur « sos-vita: hier et aujourd’hui, quelles stratégies pour son  essor », et une excursion.

Démarrées le 29 novembre dernier, les manifestations de cette célébration vont se poursuivre jusqu’à dimanche prochain.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo