ATOPPEL bénéficie d’un lot de masques de la part de l’Initiative citoyenne...

ATOPPEL bénéficie d’un lot de masques de la part de l’Initiative citoyenne des Togolais engagés contre le COVID-19

SHARE
Une image de la remise du don
image_pdfimage_print

Dans le cadre de ses activités visant à enrayer la pandémie du Coronavirus au Togo, l’Initiative citoyenne des Togolais engagés contre le COVID-19 a offert ce mardi 28 avril à Lomé, un lot de 360 masques en tissus à l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL).

Cette geste vise à accompagner ces professionnels de la presse en ligne à se protéger du mal du moment, dans l’exercice de leur profession.

Le don (masques lavables et réutilisables) a été remis à la présidente de l’ATOPPEL, Mme Hélène Doubidji par la promotrice de l’Initiative, Mme Vicencia Meyer sur le site de l’unité de production de masques sis dans le marché de Cacaveli à Lomé.

Mme Vicencia Meyer a expliqué qu’en  ces moments de crise sanitaire liée au Coronavirus, il ne s’agit pas de mettre la différence entre les personnes mais de s’engager de manière citoyenne et de jouer sa partition pour en finir avec cette pandémie à travers la protection avec les masques et le respect des mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires.

La présidente de l’ATOPPEL a au nom de son association, exprimé ses remerciements au donateur. Elle a en outre saisi l’occasion pour inviter tous les autres togolais à adhérer à cette initiative pour contribuer à diminuer la propagation de la maladie au Togo.

Il faut souligner que d’autres organisations à l’instar de l’Association des Techniciens Radios et Télévisions (ATRT), les groupements de femmes du marché de Cacaveli et un collectif de conducteurs de taxi-motos (Zemidjans) de la commune d’Agoé-Nyivé 1 ont également bénéficié de don de de la part de l’Initiative citoyenne.

Pour rappel, à la date de ce mercredi 29 avril, le Togo compte 109 cas confirmés de coronavirus, dont 38 actifs, 64 personnes guéries et 7 décès.

David S.