BAD : Georges Bohoussou en fin de mission au Togo

Le Représentant-résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo Georges Bohoussou est en fin de mission dans le pays. Il est allé ce mardi faire ses adieux à la cheffe du gouvernement Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

La coopération entre le Togo et l’Institution financière de même que les perspectives d’avenir ont été au centre des échanges entre les deux personnalités.

« Ce qui m’a le plus marqué, c’est la disponibilité des autorités du Togo, avec Mme le Premier Ministre, qui était avant au développement à la base, nous avons suivi de main de maître le projet PAIEJ-SP, nous étions tout le temps sur le terrain, elle était toujours là. Les autres ministres aussi », a indiqué Georges Bohoussou pour qui le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a réussi à faire du Togo, « une destination prisée et préférée des bailleurs de fonds ».

Il faut souligner que le portefeuille de l’engagement actuel de la BAD au Togo est évalué à 265 milliards de F CFA. La coopération devra poursuivre dans la même dynamique.

La Rédaction