Bientôt un 5è Recensement général de la population et de l’habitat au...

Bientôt un 5è Recensement général de la population et de l’habitat au Togo

SHARE
image_pdfimage_print

Le Togo se prépare à réaliser son cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 5) et des enquêtes intercensitaires. Le décret portant organisation de ce recensement a été adopté ce jeudi 06 décembre en Conseil des Ministres.

Selon le Gouvernement, l’objectif de ce recensement est de procéder à un comptage exhaustif de la population, à un inventaire des conditions d’habitation et de déterminer les caractéristiques de la population, afin d’établir un fichier village et communal actualisé.

« Les données statistiques issues de cette opération permettront la mise en œuvre efficace des Objectifs de développement durable (ODD), du Plan national de développement (PND), de l’agenda 2063 de l’Union Africaine et du processus de décentralisation », indique le Communiqué ayant sanctionné le Conseil des Ministres.

Le quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 4) s’est déroulé en 2010.

Le conseil a également adopté un projet de loi portant modification de la loi relative à la création des communes au Togo. Dans ce nouveau projet de loi, le nombre de commune de la préfecture de Doufelgou a été relevé de 2 à 3, ce qui fait en tout 117 communes au Togo.

La Rédaction