Bonaventure Mawuvi N’coué remplace Olivier Adja à la tête de l’ATOPPEL

Bonaventure Mawuvi N’coué remplace Olivier Adja à la tête de l’ATOPPEL

SHARE
Nouveau bureau d'ATOPPEL
Nouveau bureau d'ATOPPEL
image_pdfimage_print

Réunis en Assemblée générale élective ce samedi à la Maison de la Presse à Lomé, les membres de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL), ont élu Bonaventure Mawuvi N’coué, Directeur de publication de www.ecovisionafrik.com au poste du président pour un mandat de deux (2) ans.

C’est connu de tous que les médias en ligne un jouent un rôle de premier rang dans l’espace médiatique du Togo mais demeure jusqu’aujourd’hui un secteur pauvre et le nouveau président en est conscient de cette situation. Il compte alors « redynamiser » la presse et de faire en sorte qu’elle puisse avoir son droit de cité et que l’Etat puisse l’accompagner.

« Aujourd’hui, les médias en ligne ont beaucoup d’enjeux qui sont de diverses formes. Nous sommes les plus représentatifs au niveau du Togo, c’est nous qui montrons le visage du Togo à l’extérieur. Quand nous avons une information, nous la mettrons rapidement à la disposition des gens mais il se trouve que ce secteur est le plus pauvre de la presse. En prenant la tête de cette organisation, nous voulons lui donner vie et faire en sorte qu’elle puisse avoir son droit de cité », a-t-il indiqué.

Le nouveau président qui a la destinée de cette association jusqu’en 2018, ne compte pas attendre une seule minute dans l’exercice de sa fonction. D’ores et déjà il compte organiser dans le prochain mois une série d’activités à l’endroit des membres de cette association dans le strict respect de la professionnalisation et du code de la déontologie pour que ce secteur soit « respecté ».

Lancée le 10 mai 2014, l’ATOPPEL est une association qui a pour but non seulement de se faire représenter dans le paysage médiatique togolais mais aussi de défendre ses intérêts et de faire sa promotion.

Ils sont au total sept (7) membres pour ce nouveau bureau qui va durer deux (2) ans.

Voici la liste complète du nouveau bureau :

Président : Bonaventure MAWUVI

Vice-président : Thierry AFANOUKOE

Secrétaire Général : Eli MENSAH

Secrétaire Général Adjoint : Gilles OBLASSE

Trésorière Générale : Fifi ASSOGBAVI

Trésorière Générale Adjointe : Hélène DOUBIDJI

Chargé à l’Organisation et à la communication : Ayi ATAYI

Joseph Ahodo