« Booster Racines », le nouveau produit de la BB Lomé officiellement...

« Booster Racines », le nouveau produit de la BB Lomé officiellement lancé

SHARE
image_pdfimage_print

La brasserie BB Lomé dispose d’un nouveau produit sur le marché. Il s’agit de « Booster Racine », un cocktail alcoolisé à base d’extraits et arômes naturels africains. Le nouveau produit a été présenté à la presse mercredi au siège de l’entreprise à Lomé.

Pénétrer le marché des cocktails alcoolisés et recruter de nouveaux consommateurs : c’est à ce souci que répond la BB Lomé à travers le lancement de ce nouveau produit (taux d’alcool de 5,5 %) déjà disponible sur le marché au prix de 500 F CFA.

« Booster Racine » est composé d’extraits de plantes et de fruits africains dont les vertus sont reconnues et célébrées depuis des millénaires sur le continent. En effet, les ingrédients qui entrent dans la composition de cette nouvelle boisson sont essentiellement la noix de cola, les extraits d’orange amère et des extraits naturels d’armoise.

L’ambition de cette brasserie est de démocratiser la consommation des cocktails alcoolisés à travers une offre de qualité accessible à tous les consommateurs.

Selon Ahmed Ayandédji, responsable marketing de la BB Lomé, l’objectif est de proposer aux consommateurs, une nouvelle catégorie de boisson sur le segment des alcools et proposer une alternative aux spiritueux.

« Nous avons commencé par commercialiser ce produit parce que nos consommateurs sont à la recherche de nouvelles expériences gustatives, de nouvelles sensations », a-t-il précisé.

« Il s’agit de proposer aux consommateurs une offre alternative aux produits concurrents. C’est également d’étoffer notre portefeuille de produits », a pour sa part souligné Amidou Konaté, Directeur commercial et marketing de la BB Lomé.

Lancé pour la première fois au Cameroun avec le parfum whisky cola, Booster est une marque ombrelle d’alcool mix aussi appelé « prémix » ou cocktail alcoolisé. Il appartient au Groupe Castel qui propose plusieurs gammes de produits aux consommateurs.