La légendaire bière togolaise PILS dispose desormais de ses ambassadeurs. Il s’agit des artistes King Mensah, Barabas et Master Just du groupe Toofan et le doyen Agboti Yao Mawuena. Ils ont été présentés vendredi à la presse sur le site de la brasserie BB à Lomé par les premiers responsables de l’entreprise dont le Directeur général Thierry Feraud.
A compter de semtembre 2019 et ce pour un an (voire plus), les images de ces géants de la musique togolaise seront associées à la promotion de la marque PILS, l’authentique et emblématique bière tant aimé par les togolais.
Selon les termes du contrat, la brasserie BB (productrice de la bière Pils) s’engage en retour à soutenir les différents projets de ces ambassadeurs durant la durée du contrat. L’on évoque déjà la construction d’établissements scolaires et d’une grande école de musique.
Le Directeur général de la Brasserie BB Lomé explique que la collaboration avec ces artistes qui ont énormément fait pour la culture Togolaise depuis des années, rentre dans le cadre des activités de la responsabilité sociale de la BB Lomé.
« Nous allons les accompagner à réaliser des projets sociaux à l’endroit des populations et en retour ils seront les portes-flambeaux de la marque Pils qui est la bière authentique du Togo », a précisé Thierry Féraud. « La Pils est produite à base du riz local. Ce qui veut dire que nous achetons du riz local et nous faisons vivre les familles de producteurs estimées à environ 10000. Donc c’est important d’associer à cette bière l’image des icônes de la musique togolaise », a-t-il fait savoir.
« La Pils a acquis une notoriété au fil des années. La marque a traversé plusieurs générations de consommateurs. La Pils fait partie du patrimoine légendaire du Togo. Pils existe depuis plus de 50 ans », s’est pour sa part réjoui Amidou Konaté, Directeur commercial et marketing de la brasserie.
Soulignons que la Pils est la bière la plus consommée au Togo. Selon une étude réalisée par la BB Lomé, 98 % des Togolais affirment avoir une fois consommé ce produit disponible sur le marché depuis 55 ans.
David S.