Brigitte Adjamagbo-Johnson : « On va trouver des solutions intelligentes pour gagner...

Brigitte Adjamagbo-Johnson : « On va trouver des solutions intelligentes pour gagner les futures élections »

SHARE
Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson réélue à la tête de la CDPA
image_pdfimage_print

Réélue à la tête de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à l’issue d’un congrès tenu par le parti ce samedi 11 mars 2023 à Lomé, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson réaffirme sa détermination à poursuivre la lutte pour l’alternance politique au Togo, et remporter les prochaines élections.

« Le Togo mérite mieux ! Contribuons à le libérer en renforçant notre outil, la CDPA » : c’est le thème de ce 7è congrès qui a mobilisé des délégués de cette formation politique de l’opposition, venus de toutes les régions du pays.

Dans son combat pour l’alternance politique au Togo, Mme Adjamagbo-Johnson réélue pour un nouveau mandat de cinq (05) ans, a de nouveau lancé un message aux autres acteurs de l’opposition.

« Pour libérer notre Togo chéri, l’or de l’humanité, nous devons désormais sortir des incantations et nous dire que la libération du Togo n’est pas l’affaire d’un homme providentiel, ni l’affaire d’un parti, c’est le résultat d’un travail constant et soutenu qui libère », a indiqué la présidente de la CDPA.

« (…) nous savons maintenant à la CDPA que pour contribuer efficacement à la libération de notre pays, notre seule indignation ne suffit pas. Nous devons renouer avec l’organisation et la méthode que nous ont léguées nos fondateurs », a-t-elle ajouté.

Elle a en outre fait savoir que mandat lui a été donné de se préparer et de mobiliser tous les membres du parti dans la perspectives des prochaines échéances électorales (régionales et législatives).

« Pour gagner les élections, il faut se préparer. On va trouver des solutions intelligentes pour gagner les futures élections », a déclaré celle qui avait été candidate à l’élection présidentielle de 2010.

Il faut rappeler que Mme Adjamagbo-Johnson est également la coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), le regroupement de partis de l’opposition (dont la CPDA) et d’organisations de la société civile ayant soutenu la candidature d’Agbéyomé Kodjo à la présidentielle de 2020.

David S.