Réunis en session extraordinaire ce dimanche 27 août 2017 à Epinay-Sur-Seine en région parisienne, les Bureaux provisoires du parti Union pour la République (UNIR) en Italie et en France se sont exprimés sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique au Togo.
Dans un communiqué rendu public, ces deux branches du parti du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé ont d’abord condamné les violences qui ont émaillé les marches organisées par le Parti National Panafricain (PNP) le 19 août dernier, avant de présenter leurs condoléances aux familles éplorées et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.
Ils ont également saisi l’occasion pour appeler tous les partis politiques à peser de tout leur poids pour la préservation de la paix et à œuvrer pour l’aboutissement des réformes de façon consensuelle dans le pays.
Par ailleurs, ces bureaux provisoires ont exprimé leur soutien à toutes les initiatives prises par leur parti UNIR pour le maintien de la cohésion nationale et pour la défense des institutions de la République.
Il faut rappeler que les militants du parti UNIR seront dans les rues de Lomé les 29, 30 et 31 août prochains pour des manifestations publiques destinées à « soutenir les institutions de la République et dénoncer les actes de violence commis contre les forces de l’ordre et de sécurité dans leurs missions ».
Les manifestations organisées par le PNP le 19 août dernier avaient conduit à des affrontements entre militants et forces de l’ordre avec au finish, deux morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.
La Rédaction