Le Cameroun quitte la Coupe des Confédérations !

Le Cameroun quitte la Coupe des Confédérations !

SHARE
Une image de la rencontre
Une image de la rencontre
image_pdfimage_print

Ils ont tout donné, mais le niveau était trop élevé pour eux. Les Lions indomptables du Cameroun ont dit « au revoir » ce dimanche à la Coupe des Confédérations qui se joue actuellement en Russie. Après sa défaite face au Chili deux buts à un (2-1) et son match nul (1-1) face à l’Australie, le représentant africain à cette compétition a été de nouveau battu cet après-midi par les allemands sur le score de trois buts à un (3-1).

Les buts de la Mannschaft ont été marqués par Kareem Demirbay (48ème minute) et Timo Werner aux 66ème et 81ème minutes de jeu. Entre temps, l’attaquant camerounais Vincent Aboubacar réussira à la 78ème minute, à tromper sur un coup de tête, la vigilance du géant goal allemand Ter-Stegen.

Aux yeux de certains analystes, les hommes du sélectionneur Hugo Broos auront manqué d’efficacité devant les buts adverses. Par ailleurs, la défense n’était pas également au mieux de sa forme avec 6 buts encaissés en trois matches.

Il faut souligner que le Cameroun participe à cette compétition (organisée par la FIFA) en sa qualité de champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les demi-finales vont opposer mercredi prochain, le Portugal au Chili. L’Allemagne sera face au Mexique dans l’autre rencontre prévue jeudi.

David S.