Campagne électorale : ADDI privilégie les activités de proximité

Campagne électorale : ADDI privilégie les activités de proximité

SHARE
Les jeunes mobilisés au lancement de la campagne de ADDI
image_pdfimage_print

C’est depuis son quartier général sis à Agoè Minamadou à Lomé que le parti Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) a officiellement lancé la campagne électorale de son candidat Aimé Gogué pour le scrutin présidentiel du 22 février prochain. Pour la conquête de l’électorat, cette formation politique s’inscrit dans une dynamique de renforcement des actions de proximité.

« Pour la conquête de l’électorat, vous savez que nous avons mené plusieurs d’activités de terrain pendant la précampagne. Nous allons renforcer ces activités de proximité que nous appelons le ‘porte-à-porte’ pour démultiplier le message du Prof Aimé Gogué à l’endroit de tous les togolais », a indiqué Kperkouma Wala, secrétaire général de ADDI lors du lancement de la campagne.

En dehors des messages de proximité, le parti prévoit également de grands meetings de sensibilisation et de mobilisation autour du candidat Aimé Gogué et de son programme.

« Nous réaliseront aussi des caravanes et à cela nous allons aussi associer la formation pour renforcer la capacité de nos militants en termes  de surveillance du processus électoral, de présence effective et de vigilance dans les bureaux de vote », a ajouté Kperkouma Wala qui précise par ailleurs que le Prof Aimé Gogué a la carrure présidentielle, la sagesse et l’expérience administrative nécessaire pour diriger le Togo.

Pour cette élection présidentielle, le candidat du parti ADDI est porteur d’un programme de société axé sur la refondation de la nation togolaise, le développement des piliers socioéconomiques, et le renforcement de la résilience sociale. Tous ces axes sont déclinés en 60 mesures opérationnelles qui seront réalisées pendant les cinq années à venir au cours du mandat 2020-2025 du Prof Aimé Gogué au cas où ce dernier est élu.

« Pour la période 2020-2025, ADDI à travers notre candidature veut être un acteur et un artisan de la paix, de la promotion de la démocratie, de l’unité nationale, de la justice, de la solidarité nationale, de l’apaisement et de la décrispation de la vie politique nationale et du progrès socio-économique (…) ; Après 60 ans d’indépendance, nous nous engageons solennellement à mettre en œuvre 60 mesures opérationnelles (dont 20 mesures phares) pendant 60 mois, ce pour réinventer un Togo réconcilié, uni, démocratique et prospère pour tous », soutiennent les responsables du parti qui place la jeunesse au centre de son action politique.

Démarrée le jeudi 06 dernier, la campagne électorale prendra fin le 20 février prochain.

David SOKLOU