Dans la perspective du scrutin présidentiel du 22 février prochain, le candidat du Parti au pouvoir Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé s’est officiellement lancé dans la bataille électorale ce vendredi 07 février dans les préfectures de Doufelgou, de la Kéran et de la Binah au nord du pays.
Face aux populations de ces préfectures, le chef de l’Etat sortant et candidat à sa propre succession a plutôt opté pour une méthode un peu particulière à savoir des discussions spécifiques avec des groupes cibles notamment les chefs traditionnels, des notables, des producteurs agricoles, des associations de parents d’élèves, des femmes commerçantes, des bénéficiaires de services de micro finance, des responsables de son parti UNIR et une association de groupes folkloriques.
Cette méthode est voulue pour selon les explications, mieux recueillir les préoccupations différenciées des populations aux fins de mieux les approfondir et identifier les solutions appropriées. Il s’agit en fait d’une campagne d’écoute et de dialogue direct avec les populations.
Dans ses interventions, Faure Gnassingbé a souhaité que la campagne électorale ouverte depuis le jeudi 06 février, soit paisible, sans violence et respectueuse.
« Lorsque je vous ai vus nombreux, j’ai dû demander à vos responsables si certains d’entre vous sont venus d’ailleurs. Je constate que je ne me suis pas trompé en commençant la campagne à Doufelgou. Merci pour l’accueil chaleureux que vous me réservez. Population de Doufelgou, je vous invite à faire preuve d’humilité, de sagesse et de responsabilité. Que cette campagne soit respectueuse de nos adversaires », a déclaré Faure Gnassingbé.
« Nous avons un bon bilan, mais nous n’avons pas tout réussi. Soyez mes portes-parole. Expliquez ce que nous avons fait, ce que nous n’avons pas pu faire et surtout pourquoi nous ne l’avons pas fait, et ce pourquoi nous sollicitons encore la confiance du peuple », a-t-il souligné.
« Le peuple togolais est souverain et se doit de choisir son dirigeant. Et je prie Dieu, et je compte aussi sur vous pour que cet honneur me soit fait », a ajouté le candidat d’UNIR qui poursuivra sa campagne électorale ce samedi 08 février dans la région des savanes notamment à Cinkassé, Naki Est et dans l’Oti Sud.
David S.