Campagne électorale : Les candidats de UNIR-Ogou 1 mobilisent leurs militants à...

Campagne électorale : Les candidats de UNIR-Ogou 1 mobilisent leurs militants à Atakpamé

SHARE
Mme Kouigan Yawa (au milieu)

Les questions relatives aux prochaines élections municipales et au développement de la préfecture de l’Ogou étaient au centre d’une rencontre d’échange et de sensibilisation initiée ce lundi 17 juin à Atakpamé par les cadres du parti UNIR-Ogou 1 à l’endroit de leurs militants et sympathisants.

La rencontre a pour objectif de sensibiliser les militants de base du parti, et de leur présenter la liste des candidats pour les élections municipales du 30 juin prochain. Elle a par ailleurs permis d’informer l’assistance sur l’importance des enjeux de cette élection et de définir les stratégies pour ratisser large en faveur d’UNIR.

La candidate en tête de liste pour UNIR-Ogou 1, Mme Kouigan Yawa Florence a expliqué à l’assistance, les fondements du parti UNIR à savoir la discipline, la fidélité et la loyauté. Elle a saisi l’occasion pour demander à l’auditoire de s’unir, de dépasser leurs égos et de remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé à travers le gouvernement pour les diverses réalisations dans la préfecture de l’Ogou.

L’oratrice a invité les jeunes à ne pas répondre aux provocations et à cultiver plutôt l’esprit du pardon, de tolérance et de patience dans l’intérêt supérieur du parti UNIR en vue de sauvegarder la paix pendant et après la période électorale car selon elle, à travers ce scrutin, le parti UNIR prépare également l’échéance électorale de 2020.

Le député de UNIR de l’Ogou, M. Ametodji Yaovi Michel a expliqué aux participants le rôle, les qualités et les limites des conseillers municipaux et les a conviés à une élection paisible.

Cette séance de sensibilisation a été l’occasion pour les 19 candidats sur la liste UNIR-Ogou 1 de se présenter aux militants du parti.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo