Campus de Lomé : La LTDE suspend ses actions revendicatives

Campus de Lomé : La LTDE suspend ses actions revendicatives

SHARE
Des responsables de la LTDE
Des responsables de la LTDE

Par un communiqué en date de ce mercredi 19 juillet et signé de son président national Foly Satchivi, la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants (LTDE) a informé l’opinion de la suspension momentanée de ses actions revendicatives en cours à l’Université de Lomé.

Les responsables de cette association estudiantine affirment par cette stratégie, vouloir d’une part, permettre aux autorités de réviser leurs positions et d’autre part, donner rendez-vous aux étudiants après les examens actuellement en cours sur le campus.

La LTDE demande par le même communiqué au ministre de l’Enseignement supérieur et aux premiers responsables de la Direction des Bourses et Stages (DBS) de faire en sorte que les étudiants puissent rentrer en possession de leur troisième tranche d’aide d’ici le vendredi 21 juillet.

La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants réclamait la sortie de cette troisième tranche d’aide avant le début des examens du semestre « Mousson » qui a démarré depuis le lundi 17 juillet dernier. Elle avait même appelé les étudiants à boycotter ces examens au cas où cette revendication n’aurait pas trouvé satisfaction. Un appel qui visiblement, ne sera pas écouté puisque les étudiants ont finalement pris le chemin des Amphis et Agoras pour les évaluations de fin d’année.

Pour rappel, les revendications de ce mouvement estudiantin qui concernent une amélioration des conditions de vie et d’étude, s’étaient transformées il y a quelques semaines en des scènes  d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre avec des courses poursuites suivies d’arrestations.

Cris DADA