CAN 2017 / Emmanuel ADEBAYOR : « Nous sommes motivés (…), on...

CAN 2017 / Emmanuel ADEBAYOR : « Nous sommes motivés (…), on va mouiller le maillot… »

SHARE
Emmanuel ADEBAYOR et le Premier ministre, Komi Sélom Klassou
Emmanuel ADEBAYOR et le Premier ministre, Komi Sélom Klassou

Le Togo ne compte pas faire de la figuration à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’ouvre ce samedi au Gabon. Le capitaine des Eperviers a encore clairement affiché ses ambitions ce jeudi lors de la cérémonie de remise du drapeau à la sélection nationale par le Chef du Gouvernement Komi Sélom Klassou.

« Nous sommes très motivés, on a envie de faire quelque chose de bien pour notre pays d’autant plus qu’en 2013 on est allé en quart de finale et cette année, on a envie d’aller plus loin(…) ; Avec mes coéquipiers on donnera le meilleur de nous-mêmes et tout ce qu’on peut vous promettre c’est qu’on va mouiller le maillot », a fait savoir Emmanuel Shéyi Adébayor juste après la réception des couleurs nationales des mains du Premier ministre.

« Nous nous engageons dans cette compétition avec un moral d’acier et la certitude d’avoir les qualités requises pour aller le plus loin possible », a pour sa part indiqué le sélectionneur national Claude Leroy.

De retour du Sénégal après plus d’une dizaine de jours d’intenses préparations, les Eperviers du Togo s’envolent ce vendredi pour le Gabon. Ils ont été exhortés par le Chef du gouvernement à l’excellence, au courage et à la détermination dans cette participation à la 31ème édition de la CAN.

« En vous remettant le drapeau national au nom du Chef de l’Etat, je voudrais vous convier à l’unité, au sens élevé du devoir, et vous rappeler l’insigne honneur qui vous est fait et la noble mission que le peuple togolais vous a confiée. Tous vos compatriotes du pays et la diaspora ont tous les yeux rivés sur vous et sur vos futurs exploits et espèrent que vous les comblerez davantage de joie et de bonheur. Ils savent pour cela compter sur vos capacités professionnelles individuelles et collectives de même que sur votre ferme volonté de gagner. Ils vous demandent à cet effet de travailler en équipe encore et encore, d’aller puiser au tréfonds de vous-mêmes pour la victoire. Ils vous exhortent à faire de vous, les valeurs que sont l’excellence au travail, le courage, l’amour de la patrie, le don de soi, l’esprit d’équipe et le sacrifice pour la nation », leur a fait comprendre Komi Sélom Klassou.

Le Togo livre son premier match le lundi 16 janvier contre la Côte d’Ivoire. Les autres adversaires de poule sont le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC).

Bruno OBOE