Les Eperviers du Togo se sont compliqués la tâche ce vendredi au Gabon au cours de leur deuxième match de poule face aux Lions de l’Atlas. Les poulains du sélectionneur Claude Leroy ont été battus par les marocains trois buts à un (3-1) dans le groupe C au cours d’un match où Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers n’ont pas véritablement convaincu sur les plans physique et technique au cours des 90 minutes de jeu.
Les togolais sans un grand jeu collectif, seront pourtant les premiers à se signaler au cours de ce match en ouvrant très tôt le score par l’entremise de Mathieu Dossevi à la 5ème minute avant de se faire rattraper puis finalement menés au grand désarrois de Claude Leroy.
Les buts marocains ont été marqués aux 14ème, 21ème et 71ème minutes respectivement par Bouhaddouz, Saiss et Nesyri.
Le Togo est donc relégué à la dernière position dans ce groupe avec un point en attendant sa dernière sortie face à la République Démocratique du Congo (RDC). Les Eperviers gardent néanmoins leur chance de qualification dans la mesure où dans l’autre rencontre, les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Léopards de la RDC se sont séparés sur un score de deux buts partout.
A l’issu de cette deuxième journée dans ce groupe, la RDC occupe la première place avec quatre points suivi du Maroc avec trois points. La Côte d’Ivoire est troisième avec deux points et le Togo ferme la marche avec un point. La prochaine et dernière journée dans ce groupe se joue le 24 janvier prochain à partir de 19 heures GMT.
La Rédaction