CAN 2017 : Qui pour rejoindre l’Egypte en finale ?

CAN 2017 : Qui pour rejoindre l’Egypte en finale ?

SHARE
Les joueurs égyptiens
Les joueurs égyptiens

Qui du Ghana ou du Cameroun rejoindra l’Egypte pour la finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 ? La réponse à cette question sera connue dans la soirée de ce jeudi 02 février à l’issu du match de la seconde demi-finale de la compétition qui se joue entre les Black stars du Ghana et les Lions Indomptables du Cameroun.

Les ghanéens qui sont à leur sixième demi-finale d’affilée à la CAN tenteront à coup sûr, de ne plus revivre le scénario de 2008 où ils étaient éliminés à cette étape de la compétition par le Cameroun.

Hier mercredi pour le compte de la première demi-finale, les pharaons d’Egypte se sont qualifiés pour cette finale de la CAN en battant aux tirs aux buts, les Etalons du Burkina Faso. A la fin de ce match pourtant quasi dominé par les hommes de Paolo Duarte, c’est El Hadary et ses coéquipiers qui finiront par battre par quatre buts à trois (4-3), les burkinabè après les séances de tirs aux buts, le score étant de un but partout à la fin des prolongations. A cette épreuve fatidique, le gardien de but égyptien a réussi à repousser deux tirs burkinabè dont celui du goal Hervé KOFFI qui, aux yeux de certains analystes, a voulu être un héros plutôt que prévu.

Les Egyptiens ont ainsi effectué quoi qu’on dise, leur grand retour à la CAN après trois éditions ratées notamment celles de 2012, 2013, et 2015. Les protégés du coach Héctor Cúper ont à présent qu’une seule envie : remporter la coupe au soir du 05 février prochain et pour cela, ils peuvent compter sur leur excellent et vétéran gardien de 44 ans, El Hadary.

« Pour la finale, nous devons bien récupérer et préparer de la meilleure des manières la rencontre. C’est une finale de plus, tout simplement. Je veux en gagner une un jour. Je n’ai pas beaucoup de chances lors des finales, mais j’espère que cela va changer, car j’ai une équipe fantastique. J’espère pouvoir soulever le trophée », a déclaré Héctor Cúper.

David