CAN TOTAL GABON 2017 : Les Eperviers du Togo dans la poule...

CAN TOTAL GABON 2017 : Les Eperviers du Togo dans la poule C avec la Côte d’Ivoire, la RDC et le Maroc

SHARE
CAN GABON 2017
CAN GABON 2017
image_pdfimage_print
Les Eperviers du Togo
Les Eperviers du Togo

Entre grincements de dents et ouf de soulagement, les différentes équipes nationales qualifiées pour la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation Gabon 2017 connaissent désormais leurs adversaires. Le tirage au sort de cette compétition continentale a eu lieu ce 19 octobre à Libreville dans la capitale gabonaise, en présence du Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba et celui de la CAF, Issa Hayatou.

Suite à ce tirage, les Eperviers du Togo se retrouvent dans la poule C en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo (RDC), et du Maroc. Le Gabon, pays organisateur, évoluera dans la poule A et aura pour adversaire, le Burkina Faso, le Cameroun,  et la Guinée Bissau qui est à sa première participation à une phase finale de la CAN. Dans la poule B, on retrouve l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. Enfin dans la poule D, le Ghana, le Mali, l’Egypte qui fait son retour après trois éditions manquées, et l’Ouganda.

Les poules A, B, C et D évolueront respectivement à Libreville, Franceville, Oyem et Port Gentil.

Les Eperviers du sélectionneur français Claude Leroy vont ainsi retrouver les Eléphants de la Côte d’Ivoire comme ce fut le cas à la CAN 2013 en Afrique du Sud. Au-delà de cette rencontre qui sera très attendue, ce sera sur un autre plan, un duel entre deux sélectionneurs français dans cette poule à savoir Claude Leroy qui sera face à un certain Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, un entraineur qui a déjà offert deux Coupes d’Afrique des Nations à deux pays différents notamment la Zambie en 2013 et la Côte d’Ivoire en 2015.

Le rendez-vous est donc pris pour le 14 janvier 2017 à Libreville pour le match d’ouverture de cette nouvelle édition de la CAN entre le Gabon et la Guinée Bissau.

David SOKLOU