CAP-2015 sera en meeting le 20 août 2016

CAP-2015 sera en meeting le 20 août 2016

SHARE
CAP-2015 relance ses activités
CAP-2015 relance ses activités
image_pdfimage_print

Le 20 août 2016 fera exactement dix (10) ans jour pour jour que la classe politique togolaise dans son ensemble a conclu et signé l’Accord politique globale (APG) pour faire triompher la démocratie et prendre en compte les préoccupations des Togolaises et des togolais.

Dix (10) ans après la signature de cet accord, le Combat pour l’alternance en 2015 (CAP-2015), constate que les aspirations des togolais ne sont toujours pas atteintes et invite l’ensemble des populations de Lomé et de ses environs à un grand meeting le 20 août prochain au Stade Oscar Anthony de Lomé pour « relacer la lutte de la libération du Togo ».

C’est ce qu’a appris la rédaction de la voix de la nation du CAP-2015 présidée par Brigitte Adjamagbo-Johnson qui selon elle le régime RPT/UNIR a bafoué les aspirations profondes du peuple togolais qu’il tente en vain de contraindre à la résignation.

Pour les responsables du CAP-2015, le régime Rassemblement du peuple Togolais (RPT) /Union pour la République (UNIR) n’a de cesse foulé au pied l’APG et tous les engagements pris en signant cet accord.

A en croire Brigitte Adjamagbo-Johnson le régime use de manœuvres dilatoires et antirépublicaines pendant que la dictature se consolide, l’injustice s’étend, que les inégalités sociales s’amplifient et que la corruption gagne toutes les sphères de l’administration publique dans un contexte d’impunité et de violation des droits et libertés des citoyens.

« C’est le moment plus que jamais de nous indigner de l’imposture, le péril est aux portes de chacun de nous et notre salut réside en notre capacité à nous mobiliser massivement pour mettre un terme au régime de dictature qui régente notre pays depuis des décennies. Pour cela, nous devons nous engager individuellement et collectivement avec détermination dans une action politique commune et résolue », a-t-elle lancé.

Cinq (4) partis politiques composent le CAP-2015 notamment l’Alliance nationale pour le changement (ANC), la Convention démocratiques des peuples africains (CDPA), l’Union pour la démocratie sociale du Togo (UDS-Togo) et le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR).

Joseph Ahodo