Les chefs d‘Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest tiennent leur 57è session ordinaire ce lundi 7 septembre à Niamey dans la capitale nigérienne.
Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé prendra part aux travaux, aux côtés de ses pairs de la sous région.
Selon les informations, les dirigeants ouest africains qui se réunissent physiquement pour la première fois depuis la survenue de la pandémie de la Covid-19, auront à faire le point de la situation politique, économique et sécuritaire de la sous région.
Ils devront en outre examiner les rapports sur l’état de la Communauté, le plan d’action pour la sécurité régionale, le programme de coopération monétaire de la CEDEAO et la situation de la crise sanitaire liée au Coronavirus.
Cette session verra également l’élection du nouveau président de Conférence des chefs d‘Etat et de gouvernement de l’Institution sous régionale. L’actuel président est le chef de l’Etat nigérien Mahamadou Issoufou.
David S.