Célébration des 10 ans d’existence de Millénium Microfinance sur fonds d’un bilan...

Célébration des 10 ans d’existence de Millénium Microfinance sur fonds d’un bilan satisfaisant

SHARE
image_pdfimage_print

Dans le cadre des activités marquant la célébration des 10 ans de la coopérative d’épargne et de crédit Entreprenariat Féminin « Millénium Microfinance », les premiers responsables de cette institution financière étaient face aux hommes de media ce lundi à Lomé pour leur présenter le bilan et les différentes activités inscrites au programme de cette célébration.

Selon Lissanon Dossou Romaric, le directeur général de cette institution qui se veut la meilleure institution financière au service de la population Togolaise et surtout de la gente féminine, après ces 10 ans d’existence, le bilan est satisfaisant au regard des résultats obtenus.

« Après ces 10 années de durs labeurs, nous sommes satisfaits des prouesses opérées et du service rendu à la population mais ça ne suffit pas car nous pouvons faire mieux pour le bien-être de tous les Togolais », s’est-il réjoui.

Plusieurs activités sont inscrites aux programmes de cet évènement à savoir un gala de football, des formations initiées pour le renforcement des capacités des membres sur la gestion de leurs activités financières, des activités de salubrités, une assemblée générale et la présentation des nouveaux produits qui sont désormais mis à la disposition des clients.

Le président du conseil d’administration Gbagba Djosou Bernard à dans son intervention venté les prouesses de son institution financière qui selon lui, se classe parmi les meilleures en termes d’innovation et de transparence dans la gestion.

Au titre d’innovation on peut citer entre autres de SMS millénium, un système automatique qui alerte les abonnés relativement aux opérations sur leurs comptes, des interconnexions des agences qui offrent aux membres la possibilité d’opérer partout ou ils sont et les prêts immobiliers pour aider les clients désireux de s’acquérir un terrain tout en gardant la ligne de leurs activités.

Créée depuis 2009, Millénium Microfinance est une institution financière qui offre des services d’épargne comme épargne simple, épargne bloqué, épargne scolaire, et les tontines. Elle compte à ce jour 4 agences basées à Lomé et a, à son actif, 24.000 membres avec un dépôt en compte de 1 milliard 800 millions de FCFA.

Elisabeth S.