Célébration en différé de la journée internationale « EARTH HOUR » à...

Célébration en différé de la journée internationale « EARTH HOUR » à Atakpamé

SHARE
image_pdfimage_print

L’édition 2021 de la journée internationale « EARTH HOUR » a été célébrée en différé ce lundi 29 mars à Atakpamé par l’ONG Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE), une association de protection de l’environnement à l’échelle internationale.

« La protection de la terre via la sauvegarde des forêts » : c’est le thème au centre de cette célébration qui a permis d’entretenir le grand public de la commune Ogou 1 sur ledit thème et de le sensibiliser sur le bien fondé de l’événement à travers les média et les réseaux sociaux.

Les participants ont été éclairés sur l’effet négatif de la  consommation de l’énergie sur l’environnement quand bien même qu’elle est le moteur du développement économique.

Les organisateurs ont expliqué que le thème de cette année interpelle les uns et les autres à prendre conscience de la situation et à mener des actions en vue de la sauvegarde des forêts et la protection de l’environnement. Ils ont au cours de l’événement coupé les lumières et débrancher les appareils durant une heure de temps environ.

La journée internationale « EARTH HOUR »  est célébrée chaque dernier samedi du mois de mars.

Précisons que l’ONG JVE a pour ambition de sauvegarder les forêts et de protéger l’environnement. Au plan national, elle est basée à Lomé et présente sur toute l’étendue du territoire.

Depuis Atakpamé, Evrard Nomanyo