Dans la perspective des élections législatives du 20 décembre prochain, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné ce vendredi 14 décembre à son siège à Lomé, les bulletins de vote devant servir pour ledit scrutin.
C’est une nouvelle étape qui vient ainsi d’être franchie dans le processus électoral en cours au Togo. Une partie de ces bulletins sera utilisée pour le vote par anticipation des forces de l’ordre et de sécurité le 18 décembre avant le 20 décembre, date du vote pour les civils.
Selon le Président de la CENI, Prof. Kodjona Kadanga, ces bulletins ont été convoyés au siège de son institution « sous haute surveillance » des éléments de la Force Sécurité Élections (FOSE). Il a en outre précisé que toutes les dispositions ont été prises pour sécuriser lesdits bulletins en vue de leur déploiement dans les 30 circonscriptions électorales du pays.
La campagne électorale démarrée le 04 décembre dernier, prendra fin le 18 décembre. En milieu de semaine, le Gouvernement a réaffirmé la tenue de ces élections le 20 décembre.
De leur côté, plusieurs confessions religieuses ont appelé ces derniers jours, au « report » du scrutin toujours boycotté par une partie de l’opposition regroupée au sein de la coalition des 14 partis de l’opposition qui dénonce des irrégularités.
La Rédaction