Une centrale solaire et des mini-adductions d’eau potable pour les populations d’ASSOUKOKO

Une centrale solaire et des mini-adductions d’eau potable pour les populations d’ASSOUKOKO

SHARE
Faure Gnassingbé essayant les mini-adductions d'eau
Faure Gnassingbé essayant les mini-adductions d'eau

Une centrale solaire photovoltaïque d’une puissance de 250 KW, un éclairage public sur un réseau d’environ 10 Km, des mini-adductions d’eau potable équipés de pompes solaires et 3 châteaux d’eau : ce sont là des ouvrages mis ce mercredi 15 novembre à la disposition des populations de la localité d’Assoukoko dans la préfecture de Blitta.

La cérémonie de réception a été présidée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé devant une foule enthousiasmée venue témoigner sa gratitude et sa reconnaissance aux autorités pour leur politique sociale en faveur des populations à la base.

Evalué à 900 millions de F CFA sur un financement de la Commission de L’UEMOA, ces réalisations s’inscrivent dans la politique nationale d’électrification rurale à partir des énergies renouvelables et d’hydraulique villageoise initiée par le gouvernement.

Ces infrastructures permettront aux populations bénéficiaires de mieux relever les défis de croissance économique par le biais de l’accès à l’électricité, à l’eau potable, aux meilleures conditions de vie et de travail.

A Assoukoko, c’est en tout près de 500 ménages qui seront gratuitement raccordés à la centrale solaire photovoltaïque.

Cris DADA