CHAN 2020 : le Togo rate sa qualification pour les quarts de...

CHAN 2020 : le Togo rate sa qualification pour les quarts de finale

SHARE
image_pdfimage_print

C’est une grosse désillusion. Les Eperviers locaux sont éliminés du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football Cameroun 2020 suite à leur défaite mardi deux buts contre trois (2-3) face au Rwanda, pour le compte du 3è match dans le Groupe C.

Contre le cours du jeu, ce sont pourtant les poulains du coach Jean Paul Abalo qui ont ouvert le score à la 38è minute sur un contre conclu par le capitaine Yendoutie Richard Nane. Les togolais se font rejoindre au score juste avant la mi-temps suite à un coup franc repris de la tête par Olivier Niyonzima.

Les Eperviers reprennent les devants à la 59è suite grâce à Bilal Akoro qui a réussi à propulser le ballon au fond des filets du goal rwandais suite à un centre de Ouro Agoro venu de la droite. La joie des Togolais ne sera que de courte durée puisqu’une minute plus tard (60è), le capitaine rwandais Jacques Tuyisinge égalisait d’une tête à bout portant.

Six minutes plus tard, les choses vont s’aggraver pour les Togolais qui prennent un 3è but marqué par Ernest Sugira d’une frappée déviée après avoir réussi à se débarrasser de deux adversaires dans la surface de réparation.

Les Togolais qui n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier, vont courir sans succès derrière l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final, au grand bonheur des Amavubi du Rwanda.

Dans ce groupe, le Rwanda se qualifie ainsi pour les quarts de finale en compagnie du Maroc qui s’est baladé dans l’autre rencontre devant la Tanzanie 5-2.

David S.