CHAN 2021 : le Togo se relance dans le Groupe C après sa victoire 2-1 sur l’Ouganda

Les Éperviers locaux ont réalisé vendredi une belle opération au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football en battant l’Ouganda sur le score de deux buts à un (2-1) à l’occasion de leur 2ème sortie.

En absence  de leur entraineur Jean Paul Abalo Dosseh testé positif au Covid-19, les joueurs togolais ont mouillé le maillot pour arracher cette victoire qui leur permet de se relancer dans le Groupe C, après la défaite de la première journée face aux marocains 0-1.

Les Togolais ont ouvert le score  à la 48e minute de jeu sur un but contre son camp du défenseur ougandais Paul Patrick Mbowa. Mais trois minutes plus tard, Saidi Kyeyune égalise d’une longue frappe qui n’a laissé aucune chance au goal des Eperviers Aïgba Moubarak. Le togolais Yendoutie Richard Nane redonne l’avantage aux Éperviers avec également une lourde frappe à la 57e minute de jeu.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les multiples tentatives des ougandais qui se sont heurtées sur l’engagement et la détermination des Éperviers A’.

A la suite de cette 2ème journée, les Togolais reviennent à la deuxième place dans le Groupe C avec 3 point derrière les Marocains 4 points. Le Rwanda est classé 3è avec deux points et l’Ouganda ferme la marche avec un point.

Le Togo affrontera mardi prochain le Rwanda à la troisième et dernière journée du Groupe.

David S.