Chefferie traditionnelle : Gnanou Séna Vincent intronisé chef du quartier Oke-Ekpa à...

Chefferie traditionnelle : Gnanou Séna Vincent intronisé chef du quartier Oke-Ekpa à Atakpamé

SHARE
Remise de l’arrêté à Olou Gnanou Séna Vincent 1

Olou Gnanou séna Vincent 1 désigné par voie coutumière chef du quartier Oke-Ekpa  d’Atakpamé dans le canton de Gnagna a reçu son arrêté le confirmant dans ses fonctions ce samedi 28 décembre 2019.

Cette cérémonie de remise a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou représentant son préfet M. Kondo Bitho Pépin en présence de Me Joseph Kossi Ayena, (huissier de justice près la cour d’appel de Lomé et le tribunal de première instance d’Atakpame), représentant le maire de la commune Ogou 1 et de plusieurs autres personnalités et cadre de ladite localité.

En remettant à Olou Gnanou son arrêté de reconnaissance, M. Bitho a au nom du ministre  de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, rappelé au récipiendaire qu’il est non seulement le représentant de sa localité et en même temps du gouvernement mais aussi le premier responsable et conducteur de son peuple.

Il a insisté sur l’esprit de modération, le courage, l’intégrité, le patriotisme, le respect de la hiérarchie, la collaboration avec ses pairs et le sacrifice de soi qui doivent le guider quotidiennement.

Après avoir ensuite convié la population de Oke-Ekpa a respecter leur chef, à se mobiliser à ses côtés pour la construction de leur quartier, le remplaçant du représentant du pouvoir central a appelé la population à promouvoir la scolarité de la jeune filles et à faire épanouir les activités socio-éducatives pour améliorer leur environnement.

Olou Gnanou séna Vincent 1 a pour sa part exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour ses efforts dans la promotion de la chefferie traditionnelle au Togo. En promettant de respecter les conseils prodigués, il a également sollicité l’aide de ses administrés pour accomplir efficacement sa mission.

Âgé de 45 ans, marié et père de famille, Olou Gnanou Sena est menuisier de profession à la retraite.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard NOMANYO