1

Clap Ivoire 2022 : le Togo sera présent avec 02 films

Le film fiction « Que la lumière soit » de Kassim Ganyou LAWANI et le documentaire « Quand je serai grande » de Prudencio Edem ESTE vont représenter le Togo à l’édition 2022 du festival international Clap Ivoire qui se tiendra du 05 au 09 septembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La sélection de ces productions a été effectuée mardi 02 août à Lomé par un jury présidé par Mme Aîratou Ouro-Sama en présence du Directeur de cabinet au ministère de la Culture et du Tourisme, M. Bakayota Koffi Kpaye.

Le documentaire de Prudencio Etse parle de l’importance de l’accès à la santé pour les enfants en milieu rural. La fiction de Lawani Ganyou Kassim porte pour sa part sur une Afrique positive où il est question de trouver la solution au problème de délestage.

Les deux réalisateurs ont droit chacun à un trophée et une enveloppe de 500 000 F CFA. Leurs prix leur seront remis le 10 septembre 2022 lors de la cérémonie de clôture de la 6e édition de la Semaine nationale du cinéma togolais (SNCT), indique le ministère en charge de la culture.

Pour rappel, Clap Ivoire est un concours de courts métrages organisé depuis 2004 et se veut un tremplin pour les jeunes cinéastes des huit (08) pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

David S.