Claude LeRoy : « J’ai signé le contrat »

Claude LeRoy : « J’ai signé le contrat »

SHARE
Claude LeRoy
Claude LeRoy
image_pdfimage_print

Le Français Claude LeRoy a-t-il vraiment signé un contrat avec la Fédération togolaise (FTF) ? La polémique enfle sur les réseaux sociaux. Face à un communiqué officiel de la FTF, on assiste à deux (2) camps, ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas.

Pour couper court à toute polémique, le Français lui-même a, dans une interview accordée à RFI dit qu’il a bel et bien signé le contrat.

D’ailleurs, a-t-il ajouté, il part à la détection de talents togolais dès la semaine prochaine. « Je vais aller partout en Europe où il y a  des joueurs togolais », a-t-il indiqué tout en ajoutant qu’il compte aussi détecter des potentiels talents sur le plan national.

« Avec la coupe de l’indépendance au Togo, la coupe du Togo et le re-départ du championnat national, on va redécouvrir des joueurs de talent, il y en a partout », a déclaré le « sorcier blanc ».

Selon lui, Emmanuel Adébayor Shéyi reste pour le moment la star du football togolais et il n’est pas question de se séparer de lui.

« En talent potentiel technique et athlétique, puissance, accélération et tout, j’ai toujours pensé qu’Emmmanuel Adébayor des années 2005-2006 était peut-être le meilleur attaquant au monde. En ce moment-là avec sa forme, il était absolument exceptionnel. On n’en trouve pas de ce talent-là tous les jours, c’est pour ça qu’il vaut mieux le préserver et l’intégrer dans son équipe », a-t-il fait savoir.

Claude LeRoy remplace le Belge Tom Saintfiet.