Claude Leroy parti pour rester au Togo

Claude Leroy parti pour rester au Togo

SHARE
Claude Le Roy (Image d’archives)
image_pdfimage_print

Certes, il ne sera plus le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo, mais Claude Leroy aura toujours des activités liées au football dans le pays.

Le technicien français reste et demeure en effet le président de « Graine du Togo », une association qui œuvre pour la détection de jeunes footballeurs et footballeuses pour la mise en place des sélections U15, U17, U18 voire U19.

Lire aussi : Football : Fin de l’aventure de Claude Leroy au Togo

« Graines du Togo » est un concept de détection de talents initié par Claude Le Roy. Dans le cadre de ce projet, des concours sont initiés depuis 2018 à l’endroit des jeunes togolais qui sont soumis à des tests physique, tactique, mental et de situation de jeu.

Ces joueurs sont notés selon des barèmes en fonction de l’âge et les meilleurs sont récompensés à travers des trophées et des séjours dans de grands clubs européens de football.

C’est dire que le désormais ex-sélectionneur des Éperviers séniors ne manquera pas de garder dans une certaine mesure, un œil sur les mécanismes de développement du football au Togo.

David Soklou