Claude Leroy pour qualifier le Togo à la CAN Gabon 2017 ?

Claude Leroy pour qualifier le Togo à la CAN Gabon 2017 ?

SHARE
Fédération togolaise de footbal
Fédération togolaise de footbal
image_pdfimage_print

L’information a fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis soixante-douze (72) heures avant son officialisation ce mercredi par la Fédération togolaise de football (FTF). Le Français Claude Leroy sera le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo pour les trois (3) prochaines années jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en remplacement du Belge Tom Saintfiet.

Une rencontre est prévue dans les prochains jours avec la presse pour rendre publique l’information.

Les autorités togolaises ne veulent laisser se passer cette nouvelle chance de se qualifier à la prochaine CAN Gabon 2017 même si le Togo est 3ème de la Poule A avec 7 derrièrele Liberia premier avec 9 points et la Tunisie, 2ème avec 7 points plus 7.

Cette décision de faire venir le technicien français dit « sorcier blanc » est une initiative du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, supporter  n°1 des Eperviers qui ne ménage aucun effort pour donner aux joueurs togolais l’un des meilleurs entraîneurs expatriés toutes les chances.

Le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo va gagner un salaire de 25 millions de francs CFA, soit le double de son prédécesseur Tom Saintfiet. Le contrat de ce dernier qui a encore un (1) an a été résilié à l’amiable, histoire de quitter dans les règles de l’art les Eperviers.

Après le Cameroun par deux (2) fois, le Sénégal, la RDC par deux (2) fois, le Ghana et le Congo, le « sorcier blanc », avec 68 ans, est à sa 6ème sélection africaine avec le Togo.Il sera accompagné par son fidèle adjoint Sébastien Minier.

Vivement que le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo arrive à faire participer les Eperviers  à la prochaine CAN.

Pour information, les Eperviers du Togo se déplacent pour le Liberia en Juin prochain pour le compte des retours des éliminatoires. Après quoi ils reçoivent le Djibouti à Lomé.