Claude Leroy tente-t-il d’abandonner les Eperviers du Togo ?

Claude Leroy tente-t-il d’abandonner les Eperviers du Togo ?

SHARE
Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Leroy
Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Leroy
image_pdfimage_print

C’est une information qui circule depuis quelques heures déjà. L’actuel sélectionneur du Togo, Claude Leroy aurait déposé sa candidature au poste de sélectionneur des Black Stars du Ghana, un poste finalement confié à James Kwesi Appiah, le mardi 4 avril dernier.

Alors qu’il est toujours sous contrat avec le Togo jusqu’en 2019, celui qui fait l’objet de vives critiques depuis un certain temps, serait en train de chercher mieux ailleurs. Le nom du technicien français est en effet cité par certains médias comme faisant parmi des candidats malheureux au poste de sélectionneur national du Ghana.

Le « sorcier blanc » est-il en train de vouloir laisser Adébayor et ses coéquipiers sur le carreau pour aller se faire voir ailleurs ? C’est une question qui reste posée. On se rappelle encore du cas de son ex-adjoint Sébastien Migné qui, clandestinement, a quitté les Eperviers du Togo pour les Diables rouges du Congo en qualité de sélectionneur. A l’époque, des bruits ont couru quant aux intentions de Migné, ce que ce dernier a nié dans le temps.

De toutes les façons, nous estimons que Claude Leroy mesure la taille du travail qui l’attend  encore au Togo conformément à son contrat. Il a notamment l’obligation de faire qualifier le pays pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 au Cameroun. Et pour ce faire, il devra parvenir à franchir le cap de l’Algérie, du Bénin ou encore de la Gambie.

La Rédaction