Climat des affaires : le Togo fait toujours bonne figure

Climat des affaires : le Togo fait toujours bonne figure

SHARE
Faure Gnassingbé, Président de la République du Togo

Le Togo demeure l’un des meilleurs réformateurs africains en matière d’amélioration du climat des affaires et de renforcement de la résilience du secteur privé.

C’est ce que révèle le Rapport 2020 du Baromètre du Conseil des investisseurs français en Afrique publié le 18 mars dernier à l’issue du Forum Afrique du CIAN 2021 auquel a pris part la Secrétaire générale de la Présidence de la République et coordonnateur  de la Cellule du climat des affaires (CCA), Mme Sandra Johnson.

Selon le document, le Togo figure parmi le Top 6 des économies africaines ayant offert en 2020 des meilleurs cadres incitatifs à l’investissement privé, avec un score  de 2,8 points.

Sur 31 pays cibles, seuls 16 ont pu réaliser un score supérieur à la  moyenne fixée à 2,5 points.

Le Togo occupe ainsi le 1er rang dans la sous-région ouest africaine, une place qu’il partage avec ses voisins du Bénin et du Ghana, et se positionne au 6è rang sur le continent.

Il faut souligner que l’évaluation a pris en compte divers critères de performances notamment les infrastructures, l’administration, l’économie, les finances, le social, les facteurs de production et le développement durable.

La Rédaction